Eté 2017 : le bikini est de sorti !

La période estivale pointera le bout de son nez dans quelques mois. L’occasion idéale de revoir votre garde-robe et opter pour votre futur maillot de bain qui fera sensation sur la plage ou aux abords d’une piscine ! Au travers de cet article, nous vous accompagnons dans la recherche d’un accessoire de qualité, et vous donnons quelques conseils précieux pour choisir votre bikini femme en toute sérénité. Prenez l’été du bon pied !

Comment choisir son bikini ?

Commencez déjà par déterminer les contours de votre silhouette : en effet, pour choisir le maillot de bain femme qui vous ira le mieux pour cet été, vous devez bien connaître vos mensurations. Mais rassurez-vous, en général les magasins disposent de nombreux modèles et d’une variété de tailles qui conviennent à toutes les silhouettes. Avant de vous précipiter, pensez donc à vous mesurer de préférence en sous-vêtements, à l’aide d’un mètre ruban indiquant les valeurs en cm. Ne serez pas trop, et relevez 2 mesures distinctes pour déterminer à la fois votre tour de buste ainsi que la profondeur de bonnet.

Pour mesurer correctement le tour de buste, placez le mètre ruban horizontalement sous la poitrine. Par exemple, pour un tour de buste entre 57 et 72 cm, vous pourriez opter pour une taille 75. Pour mesurer convenablement la profondeur de bonnet, placez le mètre ruban au niveau de la pointe des seins, de manière horizontale.

Pour conclure, mettons que votre tour de buste était de 85 à l’étape précédente, et que votre deuxième mesure est de 84 cm : vous pourriez alors opter pour une taille de bonnet B ! Pour aller plus loin et trouver la taille de maillot femme qui vous correspond le mieux, vous trouverez de nombreuses correspondances sur Internet. N’hésitez pas non plus à vous faire accompagner en magasin !

Attention toutefois, certaines marques de maillots de bain ne proposent pas de profondeur de bonnet spécifique. Dans le cas présent là aussi, faites-vous aider !

Selon votre morphologie choisissez votre bikini !

Selon votre morphologie choisissez votre bikini !

La première étape pour bien choisir son maillot de bain sera donc de déterminer votre type général de silhouette. Vous êtes plutôt athlétique et mince, avec un buste et des hanches étroites ? Vous pourrez alors choisir un maillot femme accentuant votre finesse, ou faire apparaître davantage votre buste et vos hanches. C’est à vous de choisir ! Vous avez une forme « en pomme » ? Alors, cela signifie que vos jambes sont plus fines, et que votre poids est concentré sur votre buste et votre ventre. Choisissez donc de préférence un modèle de bikini qui accentuera vos hanches, avec un haut qui contribuera à atténuer votre buste.

Pour le reste, et pour ce qui révèle de l’accessoire, c’est à vous de déterminer ce qui correspond le mieux à votre personnalité. Il existe, sachez-le, de nombreux coloris, tailles, matières et fonctionnalités appréciables. Allez-vous opter pour un modèle uni à volant, ou multicolore à bandeau ? Allez-vous craquer pour un maillot de bain 2 pièce triangle en mode glamour, avec froufrou ou voulant ? Ce modèle est très prisé grâce à un attache nœud dans le dos, un nœud de réglage sur la culotte ainsi que des coussinets « push-up » avec bretelles amovibles. Le plus important pour vous est de réussir à mettre la main sur le modèle pratique et tout confort à la fois, qui vous accompagnera tout au long de l’été.

Quelles sont les meilleures marques de bikini ?

Choisir un modèle de maillot de bain n’est jamais une évidence pour vous, mesdames. Pour certaines d’entre vous, le choix d’un maillot une pièce sera incontournable à l’approche de l’été. Et il existe dans cette variante de nombreux modèles dans un style chic et sobre à la fois. Mais pour d’autres, le bikini, ou maillot de bain 2 pièces sera de rigueur, avec ses variantes à balconnet toutes plus chatoyantes les unes que les autres. Pour les autres, le simple fait de trancher se révèlera un véritable parcours du combattant !

Sachez avant toute chose repérer les modèles et marques incontournables pour la période estivale à venir. Et justement, en provenance directe de la République de Colombie, la marque Agua Bendita – littéralement Eau Bénite, vous propose une multitude de thématiques, orientées entre le chic, le glamour, voire carrément un petit côté rock / bohème pour certaines références ! Bref, vous l’aurez compris, cette marque en particulier en donne pour tous les goûts.

Soyez au top sur les plages avec un bikini unique !

Soyez au top sur les plages avec un bikini unique !

Quelles couleurs pour 2017 ?

Vous vous demandez sans doute quelles sera la grande tendance sur les plages, en 2017 ? Pour ce qui est du style « motif imprimé », la mode du « Tie and dye » sera plus que jamais d’actualité. Il s’agit pour la plupart des marques de développer de jolies couleurs dégradées, qui sauront faire sensation sur les plages ! D’ailleurs, la plupart des grands noms de la mode semblent avoir d’ores et déjà adopté ce style. Le cocktail « tropical » fonctionne lui aussi toujours très bien, grâce à des fleurs exotiques et des feuilles de palmier. Un maillot de bain 2 pièces femme dans cette tendance sera parfait pour dévoiler toute votre énergie positive !

Mais la tendance « tribal et ethnique » n’a pas dit son dernier mot ! L’été 2017 s’inspirera également des civilisations sud-africaines et sud-américaines, pour un voyage autour du globe tout au long de la saison estivale.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur les secrets du soutien-gorge !