0

Comment porter la jupe magique ?

Le paréo s’est longtemps révélé comme l’accessoire indispensable pour toute virée à la plage mais il est aujourd’hui détrôné par la jupe magique qui doit son nom à sa grande polyvalence. Cet été, ne partez pas sans avoir glissé cette pièce dans vos valises.

En quelques secondes, elle se transforme en tenue de plage ou de ville féminine à souhait. Découvrez quelques idées pour porter la jupe magique au gré de vos envies.

Qu’est-ce qu’une jupe magique ?

La jupe magique, comme celle de misscaraibes-maillotsdebain.com, est largement inspirée du paréo mais elle se révèle beaucoup plus pratique. Elle se compose d’une large bande élastiquée qui se prolonge par une partie évasée et fluide, agrémentée d’une fente. La jupe magique est principalement portée à la plage pour éviter de trop s’exposer au soleil ou simplement pour se couvrir légèrement et ainsi éviter les regards indiscrets.

Alors que le paréo nécessite d’être noué pour tenir en place, ce n’est pas systématiquement le cas avec la jupe magique. Les nœuds ne sont en effet utiles que si vous souhaitez créer une tenue de plage plutôt élaborée.

Transformez votre jupe magique en robe bustier

C’est certainement l’option de transformation la plus facile avec la jupe magique. Vous la remontez au niveau de la poitrine pour que la partie élastiquée recouvre le haut de votre maillot de bain et vous voilà drapée dans une robe légère et élégante.

Si vous craignez les coups de vent, il vous suffira de nouer les pans de la robe. Vous obtiendrez un joli drapé en un rien de temps et le nœud réalisé apportera une petite touche originale à votre tenue de plage.

jupe magique

La jupe magique, le must de l’été

La jupe magique en version longue longue pour la plage

S’agissant avant tout d’une jupe, il est logique de la porter comme telle pour vous composer une tenue tendance cet été. Pour cela, enfilez simplement la jupe par-dessus le bas de votre maillot. Vous pouvez la porter taille basse avec un haut de bikini ou de tankini, comme vous pouvez la porter avec un maillot 1 pièce.

Si vous n’êtes pas réconciliée avec votre ventre, portez la jupe magique en version taille haute. La large bande élastiquée aura un léger effet gainant et la fluidité du tissu permettra à votre tenue de tomber délicatement sur vos mollets.

Porter la jupe magique en tunique

On a tendance à limiter les utilisations de cette tenue de place à la jupe longue et à la robe bustier et pourtant, vous pouvez aussi en faire une tunique. Pour le coup, le nouage est indispensable mais ce n’est jamais très compliqué.

Enfilez la jupe à l’envers de sorte à ce que la partie élastiquée se retrouve au niveau de vos fesses ou un peu plus bas. Relevez ensuite les pans de de la jupe et nouez-les derrière votre nuque pour vous confectionner un haut à dos nu. Vous pouvez aussi réaliser un top monomanche en ramenant les pans de la jupe vers la même épaule avant de les attacher ensemble.

Vous pouvez enfiler un short sous votre tunique si vous envisagez de quitter la plage ou la piscine.

Faire une jolie robe pour sortir avec sa jupe magique

La plage va souvent de pair avec les improvisations : une soirée avec des amis, un dîner romantique… Pour autant, il est inutile d’alourdir vos affaires de vacances avec une panoplie entière de tenues adaptées à toutes les occasions. Grâce à la jupe magique, vous avez l’assurance d’être parée à n’importe quelle situation !

Si vous avez besoin d’une robe du soir ou d’une tenue élégante pour une journée au soleil, enfilez votre jupe magique en version robe bustier. Assurez-vous que les fentes soient bien situées sur les côtés. Prenez une pointe de chaque côté de votre robe, ramenez-la vers un côté opposé en drapant légèrement puis nouez au centre ou sur le côté de votre choix. En alternative, faites passer deux pans de robe derrière votre dos afin de dissimuler le bandeau et laisser le reste flotter au vent.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les bons accessoires pour aller avec votre tenue élégante à souhait. Un kimono vous protègera par exemple contre les coups de vent. Si vous aimez les superpositions de tissus, vous pourrez porter un poncho de plage par-dessus la robe. Les sandales légères, le chapeau et les lunettes sont évidemment indispensables pour éviter de trop vous exposer aux UV.

Comment choisir sa jupe magique ?

C’est avant tout une question de préférences puisqu’à la base, les jupes magiques présentent exactement la même coupe. C’est plutôt à travers les teintes et les motifs que la différence se reflète.

Misez sur du blanc pour capter la lumière du soleil ou à l’inverse, choisissez du noir pour arborer une allure élégante. Une jupe magique imprimée qui présente exactement les mêmes motifs que votre maillot de bain sera également de bon ton, en particulier si vous envisagez principalement de la porter comme une jupe longue. Vous pouvez aussi vous tourner vers une jupe-robe imprimée pour contraster avec la couleur unie de votre maillot si vous le souhaitez.

La jupe magique sera certainement la pièce phare parmi vos affaires de plage. N’hésitez pas à la porter dans des styles différents de ceux suggérés ! Et peu importe ce que vous portez, suivez toujours ces astuces shopping pour être au top de la mode !

Floriane, Fanny, Qatie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *