Ma décoration 100% vintage

horloge-vintage

Il y en a qui sont convaincus que les objets déco vintage « vieillissent » un intérieur moderne. Je ne suis pas de cet avis ! Au contraire, un souffle de nostalgie apporte de la chaleur et valorise le savoir-faire de nos ancêtres. Je vous présente donc la sélection d’accessoires vintages rétro qui donnent un charme exceptionnel à ma douce demeure.


Dans mon salon : une horloge vintage

Un séjour sans horloge me semble bien vide… Pour habiller le mien, j’ai opté pour une horloge de style rétro. J’ai littéralement craqué pour un modèle au design romantique, avec un cadre sculpté. Les nuances de beige et gris ainsi qu’un motif floral au centre confèrent une certaine ambiance d’antan à ma pièce de vie.

Si vous avez un peu de place dans un coin de votre salon, pensez également au porte-parapluie. Sinon, pourquoi ne pas placer une pendule vintage à l’entrée de votre maison ? Ce ne sont pas les idées qui manquent mais tout est, bien sûr, question de préférences.

Dans mon entrée : un porte parapluie     

J’ai la chance d’avoir une vaste cuisine qui fait également office de salle à manger. Comme mes meubles ne sont pas très vintage, j’ai décidé de rendre hommage aux années passées à travers un accessoire précis : le porte parapluie.

J’ai opté pour un modèle en zinc assez design et original, à mon image donc ! J’aime le fait que chaque objet soit d’origine artisanale et donc unique.

Plusieurs formes sont disponibles dans les boutiques spécialisées. Il vous suffit de sélectionner un modèle qui reflète votre personnalité, sachant que la plupart des portes parapluies vintage s’accordent avec des aménagements contemporains.

Dans ma chambre : la réplique d’une voiture ancienne

voiture-ancienne

Un super objet déco !

Pour la décoration de ma chambre, j’ai décidé de placer des voitures sur le mobilier. Par exemple, une 2CV en jaune et noir trimballant une bicyclette sur son toit trône ainsi sur la commode. Elle me rappelle mon grand-père ! Une coccinelle décapotable blanche a trouvé place sur ma table de chevet et un fourgon de pompier d’un rouge pétant décore ma coiffeuse. C’est vraiment parfait en plus d’être pile dans la tendance !

En fin de compte, les vieux objets auxquels nous ne pensons pas toujours peuvent transformer nos logements en lieux agréables et tendance. Et pour aller encore plus loin dans le côté rétro, allez faire un tour sur mon article spécial interrupteur vintage.