Trois astuces pour nettoyer ses vitres

Nettoyer les vitres sans laisser de traces est tout à fait possible et à la portée de chacun. Et les trois astuces qui suivent vous le confirmeront.

Journal et jus de citron

Il vous suffit de mélanger un demi-litre d’eau chaude et trois cuillères à soupe de citron. Ensuite, roulez en boule une feuille de journal, et imbibez-la de la solution liquide et 100 % naturelle obtenue, puis frottez les vitres.

Vinaigre blanc

Munissez-vous d’un vaporisateur (1 L), auquel vous ajouterez 750 mL d’eau tiède, et 250 mL de vinaigre blanc. Une fois bien mélangée, vaporisez la solution sur les vitres, et frottez doucement avec un chiffon.

Cristaux de soude

Si vos vitres sont très sales, mélangez une tasse de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude. Plongez un chiffon microfibre dans le mélange obtenu, puis passez-le sur la surface à nettoyer. Enfin, séchez les vitres avec de l’essuie-tout.

Pour des résultats optimaux, évitez de nettoyer vos vitres les jours de pluie, où lorsque le soleil frappe fort ; avec la chaleur, les produits ont tendance à sécher trop vite. Ces trois astuces en tête, vous êtes assurés d’avoir les vitres les plus propres du voisinage.