0

J’envisage de faire une opération de lifting cervico facial sur Nice !

J’ai bientôt 47 ans, mais ça fait déjà plus de 2 ans que l’idée trotte dans ma tête. Je n’arrive plus à supporter ce visage tout gondolé, tout mou ! Mon allure fraîche et dynamique me manque. Maintenant, peu importe le tas de make-up que je porte, rien ne cache plus ces bajoues toutes moches. Pour moi, c’est décidé, un rajeunissement s’impose… Une chirurgie esthétique s’impose !

Qu’est-ce qu’un lifting cervico facial ?

Pour combattre les rides, rien ne vaut un lifting cervico-facial

Pour combattre les rides, rien ne vaut un lifting cervico-facial

Aujourd’hui, le lifting cervico facial est la solution esthétique la plus demandée par les patients qui sont de plus en plus nombreux à vouloir combattre les rides et les signes du vieillissement avec les techniques de la médecine esthétique.

Un lifting cervico facial est une chirurgie esthétique réalisée par un chirurgien qui a pour but de repositionner et de remonter toutes les parties du bas du visage qui finissent par se relâcher sous l’effet de la pesanteur. Le double menton et les bajoues donnent un air fatigué, sévère et vieux au visage. Donc, pour défatiguer leur faciès, les patients font appel aux injections d’acide hyaluronique, aux injections de botox et à la liposuccion.

Parfois, ce sont les paupières qui se relâchent en premier et dans ce cas-là, le médecin opte pour le lipofilling pour combler le vide.

Une opération pour dissimuler mes signes de vieillesse

Le lifting cervico facial est recommandé dans plusieurs cas :

  • L’affaissement du visage ;
  • Le relâchement du cou ou du double menton ;
  • Les bajoues ;
  • Les sillons nasogéniens ;
  • Les rides.

Cette technique se pratique avec des incisions invisibles et dissimulées derrière les oreilles. En général, elles sont réalisées directement au niveau des plis naturels dans la région du cuir chevelu ou des oreilles. Le rendu est parfaitement naturel, personne ne remarquera quoi que ce soit.

L’objectif du lifting cervico facial est de redonner une structure au visage vieilli et de remonter les parties tombantes comme le menton et les joues. Les signes du vieillissement sont tout de suite éliminés et le patient retrouve un visage frais, dynamique et tonique. Après cette opération, je serais opérationnelle pour un relooking pour femme !

Notons également que le lifting est destiné aux patients qui présentent un relâchement du muscle et de la peau au niveau du visage et du cou souhaitant retrouver un faciès plus dynamique, plus frais et plus jeune.

Le recours au lifting cervico facial peut être considéré dès l’apparition des premiers signes de vieillissement. Ainsi, on ne parle pas de modifications, mais plutôt d’un rajeunissement et d’une restructuration pour un rendu naturel.

J’ai d’ailleurs pu voir le résultat sur une proche qui avait effectué l’opération auprès du docteur Jonathan Bouhassira. Le résultat était impeccable et mon amie semblait très satisfaite !

Les étapes préopératoires que je devrais réaliser

Si je reste encore un peu hésitante, le chirurgien que j’ai consulté dans le sud de la France m’a énormément rassurée. Il m’a expliqué avec précision toutes les étapes par lesquelles je passerais si je me décidais enfin à recourir à la chirurgie esthétique.

Je devrais donc prendre rendez-vous pour deux consultations. Durant la première, le chirurgien procédera à un bilan préopératoire durant lequel le chirurgien examinera mon visage pour déterminer les zones d’incision. Le second est programmé avec l’anesthésiste, 48 heures avant l’opération, pour réaliser des examens complémentaires.

Je suis fumeuse et je bois de l’alcool occasionnellement, mais le plasticien a bien précisé que si je voulais faire cette opération, je devais m’abstenir au moins un mois avant de rentrer au bloc, en plus de suivre un régime équilibré. Il m’a même demandé d’arrêter la prise d’aspirine durant 10 jours. Ce sont des mesures qui permettraient de limiter les risques d’infection et qui me donneraient plus de chance pour faire disparaître les cicatrices rapidement.

Même si je suis un peu stressée, je reste très confiante du chirurgien que j’ai choisi, car ayant vu les avant/après de ses précédentes patientes, j’étais très satisfaite, et je veux le même résultat sur mon visage.

Une opération plus rapide que je ne pensais

L’anesthésiste m’a expliqué que je pouvais choisir entre une anesthésie générale ou locale, au vu de la rapidité de la chirurgie. De plus, il s’agit d’une opération sans grand risque, m’a-t-il dit, cela me conforte encore plus dans l’idée de procéder sans attendre.

J’ai été informée qu’une lipoaspiration pouvait être réalisée pour éliminer les surcharges de graisses notamment au niveau des bajoues et du menton. Un lipofilling peut également être réalisé pour redonner du volume à certaines parties affaissées et restructurer mon visage.

Une fois l’opération terminée, ma peau sera redéposée en place sans exercer une tension sur les muscles. Je suis rassurée de savoir que l’opération ne prendra pas beaucoup de temps et que mon intervention ne durera pas plus de 2 h 30 à 3 heures environ.

Apparemment, aucune douleur après l’opération !

Mon médecin m’a néanmoins expliqué que certaines complications pourraient survenir, car il n’existe pas de chirurgie sans aucun risque. Toutefois, les statistiques démontrent que ces cas ne sont que très rares aujourd’hui, alors j’espère ne pas en faire partie, et j’en suis convaincue au vu des compétences du plasticien que j’ai choisi. Les œdèmes et les ecchymoses postop sont tout à fait normaux, a affirmé mon médecin, et en faisant quelques recherches sur Internet, je me suis rendue compte que c’était vrai, et que ça disparaissait au bout de quelques jours à deux ou trois semaines.

D’autres impressions peuvent être ressenties d’après le médecin, plus qu’une gêne, ce dernier m’a dit que c’était surtout un sentiment de tension sur le visage et d’inconfort, mais je n’ai pas très peur de ça non plus, car ça disparaîtra en quelques jours aussi.

Après avoir parlé à un chirurgien compétent et avoir fait maintes recherches, je suis à présent sûre que le lifting cervico-facial est la solution à mon visage fatigué.

Floriane, Fanny, Qatie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *