Laser épilation définitive

jambe laser epilation

Vous en avez assez de devoir gérer au quotidien la repousse de poils disgracieux ? Ça vous prend du temps, vous coûte de l’argent, et le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes ? Avez-vous songé à l’épilation définitive au laser ? Que ce soit pour les aisselles, le maillot, ou pour les jambes, c’est une méthode qui a fait ses preuves. Voici un petit tour d’horizon du fonctionnement de cette technique et de ses avantages.

Laser épilation définitive : définition et origine

On désigne par ce terme le fait de retirer de façon définitive les poils de n’importe quel endroit du corps à l’aide d’un laser.

Dès la fin du siècle dernier, la technique commençait à faire ses preuves aux États-Unis, et son usage a commencé à se généraliser. Comparativement à d’autres techniques, celle-ci permet un gain de temps précieux sur le long terme, en général associé à un bénéfice économique, plus ou moins important selon la méthode préalablement utilisée par la personne.

Quelles sont les autres techniques d’épilation qui existent ?

Les autres méthodes existantes n’ont pas un caractère définitif et sont, elles aussi, plus ou moins coûteuses. La traditionnelle (et réputée douloureuse !) épilation à la cire côtoie l’utilisation du rasoir électrique et des méthodes plus « exotiques » comme l’électrolyse ou la lumière pulsée. Certaines méthodes sont faciles à pratiquer à la maison, d’autres nécessitent de se rendre en cabinet spécialisé.

Dans tous les cas, cela prend du temps, et il faut s’y reprendre régulièrement pour conserver une peau nette. C’est contraignant, souvent coûteux, et rarement fait par plaisir.

Comment fonctionne l’épilation définitive au laser ?

Un appareil laser va utiliser une certaine longueur d’onde spécifiquement adaptée pour détruire le follicule pileux en le brûlant. Les poils contiennent de la mélanine, et c’est elle qui va absorber l’énergie produite par le laser.

La destruction du poil se fera au niveau du bulbe, ce qui permet d’éviter une repousse future. Quelques séances seront prévues, espacées de plusieurs semaines. Des retouches sont parfois nécessaires par la suite. Aisselles, maillot, jambes… Toutes les zones peuvent être traitées.

laser epilation definitive

Quels sont les avantages de l’épilation définitive au laser ?

La généralisation au grand public de l’épilation définitive au laser ne s’est pas faite sans raisons : en effet, ce type d’épilation présente de nombreux avantages, comparativement aux autres méthodes existantes. Voici une liste (non exhaustive) des raisons qui poussent beaucoup de personnes à opter pour ce type d’épilation définitive.

Une peau plus belle avec le laser épilation définitive

Le témoignage des personnes ayant sauté le pas est unanime : la peau est ensuite plus belle. Finies les irritations causées par d’autres méthodes, les petits poils oubliés… Vous n’aurez plus peur de vous mettre en jupe ou en tee-shirt sans manches, par exemple. Être libre de sa façon de s’habiller, et ce toute l’année, est un atout non négligeable de cette méthode.

Un gain de temps considérable avec le laser épilation définitive

L’épilation, en particulier chez les femmes, est une activité très chronophage, surtout pendant les beaux jours. On a parfois l’impression que les poils poussent de plus en plus vite… Une fois les séances d’épilation définitive au laser effectuées, vous gagnerez un temps précieux. Et dans notre société actuelle, où l’on a toujours l’impression de courir contre le temps, c’est primordial. Plus besoin de caser la traditionnelle séance d’épilation dans votre emploi du temps !

Une peau lisse et douce avec le laser épilation définitive

Autre avantage non négligeable, cette technique permet une peau lisse et douce au toucher, ce qu’il n’est pas forcément facile, voire impossible, d’obtenir avec les autres méthodes. Une vraie peau de bébé, sans même avoir à appliquer de produits spécifiques. Un atout appréciable pour soi-même, mais aussi pour votre partenaire si vous êtes en couple.

Un gain d’argent sur le long terme

Autre qualité de la méthode au laser (et c’est peut-être bien celle qui convainc le plus de personnes de sauter le pas), le gain pécuniaire qui en découle : une fois passée la dépense des séances de base, vous n’aurez quasiment plus un centime à dépenser dans ce domaine pour le restant de votre vie.

Cela fait rêver, n’est-ce pas ? Vous pouvez faire le calcul par rapport à vos dépenses actuelles : on rentre assez rapidement dans ses frais avec l’épilation définitive au laser.

Où se rendre pour une séance d’épilation définitive au laser ?

Ce n’est pas une méthode que l’on peut faire chez soi, même si quelques appareils commencent à poindre sur le marché. Même si la technique a fait ses preuves, il est important de se rendre dans un centre de beauté et d’esthétique, dans lequel exercent des professionnels qualifiés, qui sauront vous expliquer les détails de l’opération, son fonctionnement précis, ses avantages.

La personne que vous rencontrerez répondra à toutes les questions que vous vous posez concernant cette méthode. Il est important de bien tout savoir avant de se lancer dans cette technique, n’hésitez pas de ce fait à aller consulter un professionnel de l’épilation laser définitive comme CentreLaserNice (06).

En conclusion, les avantages de l’épilation définitive au laser sont nombreux et fort appréciables : si vous êtes tenté(e) par cette méthode, n’hésitez pas à aller vous renseigner, il est probable qu’une fois obtenues les réponses aux questions (légitimes) que vous vous posez, vous sauterez le pas très rapidement, afin de dire adieu à tous ces poils disgracieux qui vous gâchent un peu la vie. Et ce sera, définitivement, sans regrets.