Quelques astuces pour une peau éclatante

Que vous vous maquilliez ou pas, je pense que vous prenez tout autant le temps que toutes les femmes pour prendre soin de la peau du visage. Il s’agit en effet d’un point important du corps auquel on accorde bien souvent beaucoup d’attention. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces beauté afin de vous aider à avoir une peau éclatante au niveau du visage. Cela va se faire évidemment par le maquillage, mais aussi en adoptant tout simplement des gestes simples au quotidien pour garder la beauté de votre peau et de votre visage. Allez c’est parti pour une petite séance de pouponnage dans ce cas !

peau

Masser du bas vers le haut

               La première astuce que je vous propose est d’appliquer votre crème hydratante en faisant des mouvements de bas en haut. Il faut en effet éviter de pousser le visage vers le bas afin de ne pas rendre les choses pires encore. C’est tout simplement une question d’apesanteur.

               Ce que vous devez faire c’est donc de partir de votre cou, remonter au front, aller du centre de votre visage aux pommettes, surtout si vous voulez avoir un effet push-up assuré. Attention, choisissez bien le soin que vous allez appliquer sur votre visage.

Éviter le contour de l’œil avec un hydratant

Quand vous vous tartinez le visage de crème hydratante, je vous recommande de soigneusement éviter le contour de l’œil. En effet, ce type de crème de convient pas à la peau très fine qui se trouve au niveau de cette partie.

De plus, ce la risque de vous causer de belles poches sous les yeux, car la crème est riche en eau et qui dit eau à cette partie dite aussi poche. Faites donc attention quand vous appliquez votre crème. Choisissez plutôt les soins qui sont plus adaptés à cette partie de votre visage.

Appliquer les soins en tenant compte de la circulation du sang

               Généralement quand on s’applique une crème sur le visage, notamment au niveau du contour de l’œil, en va de l’intérieur vers l’extérieur ce qui est en somme une grosse erreur. En effet pour vous éviter les grosses poches matinales sous les yeux, je vous recommande de changer vos habitudes.

               La bonne manière c’est de partir du coin externe de votre œil et d’aller vers l’intérieur en massant doucement, en tapotant avec la pulpe de votre index pour bien faire intégrer les produits dans la peau.

Bien appliquer le fond de teinte

Première astuce que je vous propose, appliquez le fond de teint à la main. Cela vous permettra d’obtenir une matière plus fluide, plus facile à poser et offrant un rendu bien naturel puisque le produit fond mieux sur la peau.

Pourquoi les mains puisqu’on dit que ce, n’est pas hygiénique ? Tout simplement parce que les mains sont chauffantes et que quand le fond de teint est chauffé, il est plus liquide, se colle plus facilement à la peau aussi pour un super rendu.

               Autre astuce sur le fond de teint, inclure une petite goutte de sérum dedans afin de la rendre plus fluide et donc plus facile à appliquer. Ce que je vous conseille c’est de mettre une goutte de sérum sur votre main, de verser le fond de teint et de mélanger un peu les deux avant d’appliquer. Vous verrez que le rendu est tout aussi naturel.

Bien appliquer le cache-cerne

               Parfois, il nous arrive d’avoir la main lourde dans l’application d’un cache-cerne. Je dois être honnête avec vous les filles, ce n’est pas un produit qui convient tellement pour cacher les cernes, c’est plutôt un truc qui va créer une sorte de jeu de lumière une fois appliqué afin que l’on ne remarque pas vos cernes. Allez-y mollo quand vous vous en mettez sur le visage dans ce cas.

               Un vrai cache-cerne, je vous livre mon secret, c’est un rouge à lèvre bien rouge. Vous allez appliquer sur les cernes, estompez puis appliquez le cache cerne et votre fond de teint. Ni vu ni connu, vous allez voir.

peaux

Ne touchez pas aux petites imperfections

               On a souvent tendance à gratter, percer ou bien arracher carrément toutes ces petites imperfections que l’on a sur le visage alors que ce n’est réellement pas une bonne idée ! Cela ne fera qu’aggraver les choses dans la plupart des cas et je pense que ce n’est pas ce que vous voulez.

               Si vous voulez qu’un bouton parte plus vite ou bien que vos points noirs disparaissent, optez pour des solutions que vous allez tout simplement poser et laisser agir sans agresser votre visage cependant. Vous verrez que ça ira mieux après.

Transpirer, c’est une super idée

               On ne se l’avoue pas toujours, mais le fait de transpirer nous aide à avoir une belle peau les filles ! Bien évidemment, la transpiration c’est pour la salle de gym pas la salle de classe. Avec la transpiration, le corps évacue de nombreuses toxines, aussi nous nous retrouvons avec une peau toute fraîche après.

               Allez donc faire du sport le plus souvent possible. Cela fait du bien autant à votre corps qu’à votre peau et je pense que c’est une chose que l’on veut toutes n’est-ce pas ? Être belle comme une déesse ?

Et se raser le visage ?

               De nos jours, il n’y a pas que les hommes qui se rasent le visage. Les femmes s’y sont mises depuis un bout de temps et je dois vous avouer que c’est un truc que je déplore totalement. D’abord, les poils quand ils sont rasés, ils repoussent plus rapidement, mais deviennent aussi plus noirs que jamais et plus épais aussi.

               Si vous vos sentez capable d’adopter une telle routine, je vous souhaite bien bonne continuation, car moi je n’ai pas envie d’avoir plein de poils noirs sur le visage. Je préfère encore mes duvets, ils sont bien plus discrets. Mais attention, mon avis n’engage que moi. Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre côté.