Le quad pour femme : ce qu’il faut savoir

quad-femme

Aujourd’hui, les sports extrêmes ne concernent plus seulement une petite partie des sportifs : beaucoup d’entre nous souhaite se lancer des défis et découvrir de nouvelles sensations.
C’est notamment le cas des femmes qui ne veulent plus être limitées à la moto : elles veulent avoir le choix et à ce titre, le quad représente une opportunité idéale pour se lancer dans le sport extrême, en toute sécurité !


Le quad, un sport de plus en plus féminin

Les femmes sont de plus en plus à utiliser ce moyen de transport sur quatre roues. Le quad est le véhicule tout terrain idéal pour se faire plaisir tout en parcourant les sentiers battus difficiles d’accès.

Le quad s’est énormément féminisé ces dernières années et les boutiques de quad l’ont bien compris puisqu’elles offrent désormais un équipement et une panoplie de protection plus féminine.
Les accessoires ne deviennent plus superflus, les lunettes et équipements se sont colorés pour coller un peu plus aux nouvelles attentes des femmes.

Commencer le quad lorsqu’on est une femme

Dés lors, pour se lancer dans cette nouvelle activité, les clubs de sport réservés aux quads et aux femmes sont plutôt rares. Mais pour débuter en douceur, mieux vaut se laisser guider par des professionnels.

Ce sport nécessite de connaitre les bases du quad, rouler sur route et apprendre à aborder sereinement un virage. C’est la meilleure solution pour ne pas risquer l’accident de parcours dans les sentiers perdus de France !

Ainsi, le quad représente un moyen de locomotion parfait pour parcourir les forêts et les montagnes. Les femmes ont bien l’intention de prendre part aux randonnées terrestres et autres excursions en quad, et cela, pour le plus grand plaisir de l’homme moderne !

Avez-vous déjà fait du quad les filles ?