La préparation de votre prochain trail en 5 étapes

Le trail est une forme de course à pied, mais dans une version plus ludique. Vous avez décidé de vous y mettre après des années passées en salle de sport à vous garder en bonne forme. Les activités en plein air, ce n’était pas tellement votre truc, mais vous avez décidé de vous reprendre et d’essayer quelque chose de nouveau. Super, c’est une décision formidable. Il faut cependant se préparer correctement avant un trail, aussi je vous propose de découvrir comment faire en quelques étapes.

Les trois premières étapes

               Je vous conseille avant toute chose de choisir un programme d’entraînement adapté à la pratique du trail quand vous allez dans une salle de sport. En effet, il faut une certaine condition physique pour affronter la nature et ses contraintes. Autant faire les choses bien dans ce cas et renforcer votre endurance le mieux possible.

               Deuxième étape, vous achetez l’équipement nécessaire. Faire du trail, ce n’est pas tellement comme aller à la guerre, mais vous avez besoin de certains trucs cependant. Je commence par une paire de chaussures adaptées à votre pratique et à votre morphologie. Pensez également à prendre des maillots de bonne qualité, un sac à dos et une gourde d’eau pour vous hydrater.

               Troisième étape pour préparer votre trail : apprendre à monter et à descendre. Dans le trail, vous serez confronté à la nature et donc à différentes sortes de pistes, incluant des montées et des descentes. Il faudra apprendre à monter quand vous avez des montagnes ou des collines dans votre parcours. Il faudra aussi apprendre à descendre, et je vous préviens, ce n’est pas la plus facile.

Deux étapes à passer encore

               Vous échauffer avant de partir est indispensable dans la pratique du trail. On pense souvent qu’on aura le temps de s’échauffer une fois arrivé à la ligne de départ où tout le monde attend, mais c’est une grosse bourde, car on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend. Aussi, je vous conseille de bien vous échauffer chez vous avant de partir.

               Dernier truc à faire avant de partir, prendre connaissance du parcours à faire. Vous avez peut-être eu l’occasion de faire le chemin à l’avance, mais si ce n’est pas le cas, je vous conseille de vous servir d’une carte pour mieux connaitre ce qui vous attend.