Zumba : 5 raisons de ne pas en faire

Brûler des calories sur des airs latinos ? Trop peu pour moi. La Zumba est une pratique qui fait des ravages, surtout chez les femmes depuis maintenant quelques années. Réputée pour ses nombreux bienfaits sur le corps, la Zumba est en réalité une méthode d’entraînement aérobic supposé vous aider à brûler la graisse en trop et aussi vous aider à vous amuser dans la foulée. Aujourd’hui, je vous propose donc cinq bonnes raisons de ne pas faire de la Zumba, ou pas !

Trois bonnes raisons d’éviter cette pratique

               La Zumba, ça fait bouger tout le corps, or cela est très fatigant. Ce qui change un peu avec la Zumba, c’est qu’elle se fait sur des rythmes latino, de la musique qui vous incite à bouger comme pas possible. Avez-vous déjà essayé la salsa ? Eh bien, le Zumba, c’est encore pire que ça. Vous devez sans cesse utiliser vos mains, vos pieds, faire bouger les hanches, bref, l’ensemble de votre corps.

               La Zumba, ça fait beaucoup suer, et je déteste ça, surtout quand je me retrouve en public. Oui avec la Zumba, c’est des centaines de kilocalories brûlées en une seule séance, parfois l’équivalent de l’apport en calorie d’un seul repas. Le corps fabrique beaucoup d’énergie pour tenir le coup, aussi il est normal que l’on transpire abondamment pendant qu’on fait de la Zumba.

               La Zumba, ça fait perdre du poids aussi. Avec tout ce qu’on fait pendant une séance de Zumba, tous ces mouvements que le coach nous fait suivre, durant la séance, nous brûlons beaucoup de graisse. Avec une ou deux séances par semaine, vous êtes donc sûr de perdre beaucoup de votre masse graisseuse.

Et puis quoi encore ?

               La Zumba est une antistress efficace, pour moi en tout cas. En effet, déjà, faire du sport en musique, ça aide beaucoup à se détendre. Mais la Zumba aide aussi à mieux s’exprimer, à mieux connaître son corps. Plus important, une séance de Zumba vous aidera à décompresser efficacement après une journée de travail. C’est très bien pour relâcher la pression.

               Dernière raison de ne pas faire de Zumba que je vous propose, la Zumba vous aide à sculpter votre corps. En effet c’est une pratique qui vous permettra d’affiner votre silhouette et d’avoir un ventre plus plat, qui est quand même le rêve de toutes les femmes.