Zoom sur le massage CHI-NEI-TSANG

massage

Les chinois considèrent le ventre comme étant un second cerveau. Selon les Taoïstes, les émotions sont concentrées dans cette partie du corps. Ce qui explique pourquoi on a parfois la sensation d’avoir l’estomac noué ou le souffle coupé. Le massage chi-nei-tsang a ainsi été mis au point pour nous aider à retrouver un certain équilibre.

Le massage CHI-NEI-TSANG, qu’est-ce que c’est ?

Chaque organe de l’abdomen renferme des énergies émotionnelles : la crainte et le souci sont nichés dans l’estomac, le pancréas et la rate. La colère, la jalousie et la frustration sont logés dans le foie. Les phobies, traumatismes et peurs résident dans les poumons. « Chi » fait référence à l’énergie tandis que « Nei Tsang » signifie organes. Cette technique vise donc à nous libérer des énergies négatives stockées dans les parties internes du corps pour éviter qu’elles ne finissent par polluer le cerveau.

Le thérapeute commencera en vous questionnant sur votre état physique, les éventuelles douleurs dont vous souffrez, si vous êtes de nature anxieuse… Ceci afin de déterminer sur quel organe il devra prêter une attention particulière. Chaque séance permet d’harmoniser ce que l’on éprouve pour un quotidien plus serein.

Dans quel cas pouvons-nous avoir besoin d’un massage CHI-NEI-TSANG ?

Cette pratique est idéale pour nous aider à retrouver un certain bien-être physique et moral. Elle permet en effet de combattre les états anxieux, à nous défaire de sentiments douloureux et à déstresser. On peut avoir besoin de ce massage spécifique après une journée particulièrement stressante, si l’on ressent souvent des douleurs stomacales chroniques, dans des moments où l’on peine à lutter contre la dépression, la colère, etc. Ces sentiments peuvent en effet causer des maladies plus ou moins sérieuses avec le temps.

Recourir à ce type de massage peut donc nous aider à prévenir certaines pathologies et affections. Mais il faut avant tout comprendre que le Chi-Nei-Tsang n’est pas un soin miraculeux. C’est une pratique qui nécessite de la régularité et quelques efforts personnels. Un massage qui s’accompagne d’une verbalisation de nos ressentis sera par exemple plus efficace. À l’issue de la séance énergétique, il est possible de demander conseil au thérapeute pour qu’il nous aide à adopter les bons gestes qui nous permettront de nous auto-masser au quotidien.

En complément, faites un drainage lymphatique manuel pour vous relaxer et aider votre esprit à retrouver son bien-être.