Zoom sur la tendance du bracelet jonc

bracelet-jonc

Les bijoux témoignent de l’élégance et du goût d’une femme. Mine de rien, un bracelet souligne la délicatesse d’un poignet, accentue le raffinement ou casse l’aspect décontracté d’une tenue. Votre bracelet en forme de jonc pourra donc être porté au quotidien ou pour des cérémonies. Ainsi, le bracelet jonc est particulièrement intéressant du fait qu’il complète tous les looks à la perfection.

Qu’est-ce qu’un bracelet jonc ?

Ce type de bracelet arbore plusieurs formes. Il peut s’agir d’un anneau plein ou doté d’une ouverture entre deux extrémités. Dans tous les cas, le bracelet jonc présente une épaisseur identique sur tout son pourtour, ce qui lui confère une allure sobre et chic qui peut toutefois être incontestablement contemporaine.

Le jonc s’accorde donc à toutes les préférences en matière de style, surtout qu’il est généralement assez fin. Que vous soyez vêtue d’une robe de cocktail, d’un tailleur pantalon ou simplement d’un jeans et un T-shirt, ce bijou apportera une touche de féminité à votre look.

Bracelet jonc titanium et diamant

La tendance est au mariage des matières précieuses et non-précieuses. Vous pourrez par exemple opter pour un modèle rigide en titane serti de diamant. Ce métal est connu pour sa résistance au feu et à la corrosion. Imaginez près de 150 brillants précieux de 1,5 carat qui sont régulièrement sertis sur le pourtour, conférant de la brillance et un maximum de féminité à chaque mouvement de votre poignet… l’élégance assurée !

En outre, vous aurez la possibilité de porter plusieurs modèles de la même collection à la manière d’un semainier. Le bracelet jonc en titanium peut se déclines dans différents coloris (noir, jaune, bleu…) qui peuvent facilement être combinés entre eux ou portés séparément en fonction de vos envies.

Et si vous aimez les bijoux et la mode, voici un article utile : 3 règles d’or pour un shopping réussi