Tout pour un mobilier de jardin au top

Si dans certaines maisons le jardin est négligé, j’espère bien que ce n’est pas la même chose chez vous n’est-ce pas ? En effet, sachez que le jardin est un espace de détente privilégié que vous avez, si vous en possédez un. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir passer un peu de temps dans un beau jardin en effet, surtout en ville.

Aujourd’hui, je vous invite ainsi à parler un peu de mobilier de jardin. De nos jours, peu de gens prennent le temps de s’attarder à bien choisir le mobilier de jardin alors qu’ils sont nécessaires pour vous assurer de transformer votre espace vert en un espace détente. De quoi avez-vous donc besoin pour un super salon de jardin ?

La table de jardin : indispensable pour accueillir vos amis

Dans un premier temps, vous allez forcément avoir besoin d’une table de jardin. Ce qu’il y a de bien c’est que de nos jours, il est possible de trouver des tables de jardin sous toutes les formes. Que vous la préfériez plus ronde, plus rectangulaire ou encore plus carrée, vous aurez tout simplement l’embarras du choix quand vous vous rendez au magasin de meuble.

table-1631564_1280

Rien de plus conviviale qu’un salon de jardin avec ses amis !

Vous pouvez ainsi vous la jouer un peu vintage avec les tables de jardin en fer forgé. Vous pouvez aussi faire confiance au bois, un matériau qui n’a jamais déçu de par sa grâce et sa beauté depuis toutes ces années. Il est aussi possible de miser sur des tables de verres dans le jardin, mais quand on a des enfants ou qu’il y a de grands arbres dans les parages, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre jardin, je vous conseille de penser à la table mange debout comme on dit. Elle peut s’installer tout simplement au niveau de votre balcon de votre véranda ou bien de la terrasse. Pour en profiter les week-ends et les journées chaudes, je vous conseille de mettre des chaises hautes avec. Si vous avez besoin de l’espace pour le reste du temps, la table pliante est aussi une super idée.

Qui dit table de jardin dit forcément chaise de jardin

Bien évidemment, qui dit table dit aussi chaise, on ne peut s’en passer en aucun cas. Mais si vous choisissez de mettre en place une table pliante, moi je vous conseille en revanche d’opter pour des chaises de jardin qui vous permettront de rester dans le confort en tout temps. Vous vous doutez bien que la plupart du temps, c’est assis que vous allez passer votre temps dans le jardin, autant mettre vos petites fesses dans des coussins moelleux dans ce cas ?

Il existe différents modèles de chaises de jardin que vous pouvez ainsi installer. Dans la plupart des cas, si vous choisissez de mettre en place une table, vous allez devoir choisir les chaises qui vont avec pour ne pas dépareiller tout simplement. Mais cela n’est pas suffisant pour moi, surtout que j’aime bien passer du temps à écouter de la musique à l’extérieur.

Je vous recommande ainsi de penser à vous faire installer des fauteuils de jardin bien moelleux et doux pour vous accueillir lors de ces journées tièdes et de ces nuits fraîches qui vous feront le plus de bien en période de chaleur. J’ai un penchant pour les meubles en rotin pour ce type de mobilier, je ne sais pas pourquoi.

Un jardin pour se détendre grâce aux transats

Vous n’avez pas de piscines ? Cela ne vous empêche cependant pas de profiter du confort que les transats peuvent très bien vous offrir dans le jardin. En effet, il existe certaines parties du jardin où il fait surement bon de se reposer à un moment donné de la journée. Un transat serait donc le bienvenu pour vous permettre de vous assoupir quelques instants bien à l’ombre.

Qui vous empêche de bronze dans votre jardin aussi ? Il n’y a pas qu’à la plage que l’on peut profiter des bons rayons du soleil pour avoir une peau hâlée n’est ce pas ? Il suffit de s’allonger sur un bon transat détente http://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin/26-transats-et-detente dans le jardin et vous verrez que cela peut très bien faire l’affaire. Je vous conseille donc de choisir des modèles qui vous mettront en confort.

deck-chair-1437164_1280

Avec un transat et un peu de soleil, détente assuré !

Des coussins bien moelleux pour vous accueillir, ce serait le must. Transat en bois, en rotin ou tout simplement en plastique ou en toile, à vous de voir ce qui vous plairait dans cet espace de détente. Ce qui est bien c’est que si vous n’avez pas de piscine, vous pourrez choisir tout ce que vous voulez.

Pour optimiser la place, les meubles de rangement d’extérieur sont idéaux

Vous voulez pouvoir ranger certains trucs dans votre jardin, mais vous ne disposez cependant pas d’assez d’espace pour le faire ? Je vous conseille vivement de décorer le jardin en incluant dans le tout des meubles de rangement extérieur. Vous aurez le choix entre différents types de modèles bien évidemment. Jusque-là, c’est le bois le matériau le plus populaire dans ce secteur.

Coffre de jardin, armoire de jardin, rangement de jardin, tout ce que vous voulez. Mais je vous conseillerais quand même une chose, de choisir un coin assez discret dans le jardin pour pouvoir le mettre en place. Je ne pense pas que l’ensemble de vos invités ait besoin de savoir que vous avez un coffre ou un meuble de rangement dans votre jardin, n’est-ce pas ?

Créer votre salon de jardin à votre image

Comme pour toutes les décorations que vous aurez à faire dans votre maison, je ne saurais que trop vous conseiller de décorer votre jardin à votre image. Vous avez sans doute des goûts particuliers, des envies pour assurer un bel ensemble dans votre jardin. N’ayez surtout pas peur de vous exprimer, tout en faisant en sorte que le résultat soit des plus élégants possible bien évidemment.

Vous avez un style plutôt classique, simple, mais élégant, je pense que les meubles en bois et les meubles en rotin trouveront sans doute grâce à vos yeux par exemple. Vous êtes plutôt de nature simple et réservée, pas trop de chichi dans la vie normale, optez pour un simple fauteuil, quelques chaises et une table basse tout simplement.

Vous aimez tout ce qui est feng shui, tout ce qui vous conduit à un état d’esprit zen, je pense que vous pourrez trouver sans mal des meubles en bambou que vous allez pouvoir installer dans votre jardin. J’en ai déjà vu et je peux vous assurer que le rendu est tout simplement magnifique ! Choisissez donc les décorations qui vous plaisent et qui vous permettent de vous exprimer.

Pensez au coloris de votre mobilier de jardin pour le rendre vivant tout en restant chic

Vous vous êtes aussi posé la question j’en suis certaine, quelle couleur pour le mobilier de jardin à choisir ? En faite c’est surtout une question de goût et cela va aussi dépendre du style de décoration que vous souhaitez adopter dans votre jardin bien évidemment. Aussi, mon conseil est de choisir des couleurs assez sobres pour le mobilier de jardin.

C’est surtout au niveau des accessoires comme les coussins par exemple que je vous recommande de foncer un peu avec les couleurs. Le blanc, le beige ou encor le gris anthracite pour les meubles en rotin par exemple, que vous pouvez habiller de coussins tout en blanc ou encore tout en rouge, en fuchsia, des couleurs bien vitaminées si vous le voulez.

Vous pouvez tout aussi bien choisir de mettre plein de couleurs dans votre jardin en optant pour du mobilier de jardin avec des couleurs vives. Après tout, c’est un endroit pour vous détendre et passer du bon temps, un peu de couleur et de vie ne feraient pas du tout de mal !

Si vous avez apprécié lire cet article, je vous recommande celui-ci sur la déco vintage !