Surf : comment vous améliorer dans ce sport?

Ça y est, vous avez acquis les bases du surf, vous êtes maintenant capable de tenir sur une planche et de vous prendre quelques vagues simples. Ce qu’il y a de bien avec le surf, c’est qu’on peut pousser ses limites à chaque fois et trouver le moyen de s’améliorer pour affronter des vagues de plus en plus grosses, pas des Mavericks bien évidemment, mais de plus grosses vagues, pourquoi pas des vagues creuses. Il y a ainsi des trucs que vous pouvez faire dans l’eau et aussi hors de l’eau pour vous améliorer.

Ce que vous pouvez faire hors de l’eau

               Pour vous améliorer dans votre pratique du surf, je vous conseille avant toute chose d’adopter une méthode d’entrainement adéquate, car oui, vous avez besoin d’être en bonne condition physique pour pratiquer du surf et espérer vous améliorer dans ce domaine.

               Aussi, je vous conseille de faire des exercices pour améliorer votre équilibre, votre endurance, pour accroître la puissance de vos bras pour ramer, mais aussi pour accroître la puissance de vos jambes sur lesquelles vous devez vous tenir de debout pendant que vous surfez votre vague

               Pour améliorer votre condition physique, vous pouvez aussi vous mettre à la natation. Ce sport vous aidera à améliorer votre respiration sous l’eau, mais aussi à faire travailler l’ensemble de votre corps correctement, surtout les bras ce qui vous permettra de prendre plus de vagues.

Ce que vous pouvez faire une fois que vous êtes dans l’eau

               Durant vos moments dans l’eau, vous pouvez également faire plusieurs choses qui vous aideront à améliorer votre technique de surf. Pour commencer, je vous conseille de choisir des spots qui seront plus accessibles pour votre niveau. Vous n’allez évidemment pas vous en contenter, mais pour pratiquer, améliorer votre équilibre sur l’eau et j’en passe, c’est encore le meilleur moyen.

               Pour bien avancer dans votre apprentissage, je vous conseille également de pratiquer le plus souvent possible. Appréciez les moments où vous vous prenez une gamelle, car c’est de vos erreurs que vous apprendrez.

               Je vous conseille également d’allonger votre bottom turn et de profiter du plaisir que cela peut vous procurer. Je vous conseille aussi d’apprendre à affronter les tubes, surtout de bien réagir une fois que vous êtes dans le tunnel d’une vague.

               Enfin, appréciez toutes vos séances sur l’eau, n’y allez pas tout seul, faites-vous accompagner par vos amis ou tâchez de vous faire des relations avec les surfeurs du coin.