SOS cheveux ternes : mon secret des compléments alimentaires pour cheveux

Avoir les cheveux abîmés n’est pas une fatalité. Quelle qu’en soit la cause (maladie, saison, transformations capillaires à répétition…), il est possible de retrouver une chevelure belle et saine, grâce aux compléments alimentaires. En effet, contrairement à ce que l’on peut croire, les cheveux ne se traitent pas seulement en soins locaux, ils s’hydratent et se nourrissent également de l’intérieur. Les compléments alimentaires capillaires sont des comprimés élaborés à partir de plantes et de produits issus de la nature, qui agissent de manière bénéfique sur les cheveux. Il s’agit également d’un traitement efficace et non dangereux, que l’on peut prendre sans ordonnance.

Votre alimentation influe sur la beauté de vos cheveux

Beaucoup de personnes pensent, à tort, que seule l’application de bons produits capillaires a une incidence positive sur la beauté des cheveux. Qu’il suffit d’avoir un bon shampoing, un bon masque ou un bon après-shampoing pour avoir une chevelure sublime et en bonne santé.

Comme pour la peau, la beauté et la santé des cheveux passent aussi par un équilibre intérieur, c’est à dire par une alimentation saine, qui privilégie certains éléments. Il faut ainsi favoriser la consommation des aliments contenant en bonne quantité des protéines animales, du zinc, des vitamines B et du fer. C’est notamment le cas de la viande rouge (le foie et le jambon notamment) et du poisson (le saumon et le thon par exemple), des céréales complètes, des pois et des graines (riz, haricots rouges, blé, lentilles, cacahuètes, pistaches, noix et noisettes…), du jaune d’œuf, des fruits de mer, de fromage… Une alimentation diversifiée et équilibrée contribue donc à la beauté et à la santé des cheveux.

Booster vos cheveux grâce aux compléments alimentaires

Les compléments alimentaires capillaires se présentent sous la forme de comprimés, comme les médicaments, mais ils sont composés d’éléments naturels, riches en principes actifs. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des acides aminés et gras…

Lorsqu’il n’est pas possible d’avoir une alimentation variée, faute de temps pour cuisiner, de budget suffisant pour acheter des produits spécifiques ou tout simplement par manque de goût, les compléments alimentaires représentent la solution idéale pour donner à ses cheveux ce dont ils ont naturellement besoin, pour être sains et éclatants de beauté.

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires pour cheveux très efficaces : le pollen multi-vitamines, la levure de bière, la gelée royale et la lécithine de soja sont reconnus comme étant les plus efficaces. Ils ont chacun leurs spécificités. Le premier nourrit, le deuxième purifie, le troisième régénère et le quatrième reconstitue la fibre des cheveux. Ils peuvent être pris seuls de façon isolés, ou en complémentarité, selon les problèmes capillaires de chacun.

Trouvez le complément alimentaire cheveux adapté à vos problèmes capillaires !

Trouvez le complément alimentaire cheveux adapté à vos problèmes capillaires !

Les bienfaits de la levure de bière sur la santé de vos cheveux

Parmi les éléments très riches en vitamines B, on retrouve la levure de bière. Son action est intéressante puisqu’elle permet de synthétiser plus facilement la kératine, qui constitue à 95 % la fibre capillaire et offre de nombreux bienfaits à la couche supérieure de l’épiderme. En réalité, elle mène plusieurs actions conjointes en faveur de l’éclat et de la santé des cheveux : elle permet d’éviter qu’ils ne graissent vite et que des pellicules n’apparaissent. Mais ce n’est pas tout, elle nourrit les cheveux secs, limite également leur chute et stimule leur repousse. Il est donc recommandé d’en faire des cures, de deux mois de préférence, au moment de l’automne et du printemps, pour assainir sa chevelure et lui offrir tous les bienfaits dont elle a besoin.

Notez aussi que la nouvelle tendance en matière de compléments alimentaires, ce sont ceux de la marque Fenioux. A tester donc dès que possible !

Après des cheveux sublimés, retrouvez une peau éclatante grâce aux conseils de mon précédent article;)