Non messieurs, la calvitie n’est pas une fatalité !

Passée la trentaine, la masse capillaire s’affine, surtout sur les tempes. Puis le front se dégarnit progressivement et sans que l’on ne s’en rende compte, la calvitie s’est bel et bien installée. C’est un problème qui touche environ deux hommes sur trois. Avant de vous affoler, sachez qu’il existe des solutions efficaces pour lutter contre ce fléau. Le secret c’est de vous tourner uniquement vers des soins naturels, adaptés à votre problème capillaire actuel.

Entretenir vos cheveux avec des produits naturels pour éviter la chute

Si vous remarquez que vos cheveux chutent plus que d’habitude ou qu’ils semblent beaucoup moins épais, il faut commencer à agir. C’est également valable dans l’éventualité où certaines zones de votre crâne seraient déjà dégarnies.

L’objectif d’un traitement calvitie externe est avant tout de freiner la chute pour pouvoir la stopper complètement. Les shampooings et lotions à utiliser régulièrement sont alors élaborés à base d’ingrédients naturels comme l’ylang-ylang, le jojoba ou encore l’eau d’orange. Ces actifs possèdent en effet des vertus très puissantes qui vous aideront à mettre un terme à cette absence de chevelure. Les résultats seront progressifs, certes, mais assurés à plus de 90%. Néanmoins, avant de choisir un traitement contre la calvitie, il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel.

Réagissez pour lutter contre la calvitie !

Réagissez pour lutter contre la calvitie !

Miser sur les compléments alimentaires pour des cheveux renforcés

Bien qu’un soin externe soit déjà très efficace, tout spécialiste vous confirmera qu’il est préférable d’en booster le succès en utilisant les compléments alimentaires. Les suppléments en question contiennent principalement des oligo-éléments et des vitamines qui agiront directement sur votre organisme. Les gélules de bambou, par exemple, vont tonifier votre cuir chevelu et vos fibres capillaires par la même occasion. Ce qui signifie que votre traitement fortifie les cheveux qui auront cessé de chuter anormalement. La croissance se fera automatiquement et nettement plus aisément sur une chevelure plus saine et plus résistante. De plus, vos cheveux vont s’épaissir, ce qui vous permettra de vous coiffer comme vous en aviez l’habitude. La calvitie sera bientôt un mauvais souvenir.

Sauter le pas de la microchirurgie capillaire pour effacer les traces de calvitie

La micro chirurgie cheve est aujourd’hui une solution fortement plébiscitée. Dans les cliniques spécialisées, une équipe procède à un diagnostic qui permettra de déterminer s’il est préférable de réaliser une greffe ou une micro greffe. Dans le premier cas, les implants se composent chacun de 5 à 10 cheveux.

Dans le second cas, les cliniciens implantent au maximum 2 cheveux en simultané. L’intervention est totalement indolore puisqu’elle se fait sous anesthésie locale. Le patient peut rentrer chez lui aussitôt la micro-greffe réalisée. Par ailleurs, vous pourrez vous laver les cheveux normalement dans les jours qui suivront la microchirurgie. La repousse est garantie définitive en plus d’être uniforme. L’aspect naturel des micro-greffes leur permettent de se fondre dans la masse capillaire sans êtres détectables à l’œil nu. La couleur et les spécificités du cheveu implanté sont effectivement sélectionnées de manière à ressembler à votre implantation naturelle.

Prendre soin de ses cheveux est essentiel, mais pensez également à votre peau.