Musculation : les bonnes raisons d’en faire

La première image qui me venait en tête quand on me parlait de musculation avant c’est madame et monsieur muscles qui me paraissait complètement défigurée par cette pratique visant à avoir du muscle. Aussi, je n’ai jamais réellement envisagé de pratiquer la musculation, de peur de devenir aussi hideux. Et puis, j’en ai découvert les bienfaits quand mon coach m’a obligé à en faire. Je vous rassure, je ne suis pas devenue madame muscle, j’ai pris de la masse oui, mais je suis resté en pleine forme. Quels sont donc les avantages de la musculation pour le corps ?

La musculation, pour une prise de masse efficace

               La musculation est une pratique sportive qui se compose de nombreux exercices visant à accroître la masse musculaire du corps, mais ce n’est pas tout. En effet, dans cette prise de masse, il i a la phase de la fonde adipeuse.

               Pour prendre du muscle, il faut brûler des calories, de même que pour les entretenir après leur formation. La musculation vous permet ainsi de perdre la masse graisseuse, problème de beaucoup d’entre nous, pour la remplacer par la masse musculaire.

La musculation chez l’ado comme chez l’adulte

               Chez un adolescent, la musculation favorise la croissance osseuse et musculaire, contrairement à ce que l’on peut en dire. Je sais que nombreux sont ceux qui pensent que la musculation n’est pas bénéfique aux ados, mais c’est complètement faux. Au contraire.

               Chez l’adulte, la musculation favorise la santé osseuse. Au fil du temps, quand on prend de l’âge, la masse osseuse diminue ce qui nous rend plus fragiles. La musculation est l’un des moyens qui va permettre de retarder au maximum cette perte de masse osseuse et aussi de rester en forme plus longtemps dans ce cas.

               La musculation est aussi une pratique des plus intéressantes pour vous permettre de prendre soin de votre système cardio-vasculaire. En effet, puisque c’est une pratique sportive, elle sollicite l’ensemble de ce système, permettant de le renforcer.

La musculation pour le mal de dos et les blessures

               La musculation est une pratique qui aide à réduire le mal de dos. Je pense que c’est une affection dont beaucoup d’entre nous souffre et qu’il faut soigner. Aussi, la musculation est un moyen qui vous permettra de vous sentir mieux grâce à ses exercices.

               De plus, comme vous devenez plus fort dans la pratique de la musculation, vous évitez aussi les blessures durant vos pratiques sportives. Un bienfait à ne surtout pas négliger au final.