Mes 3 déco coups de cœur pour un mariage champêtre

deco

Bonjour chers lecteurs, ici Qatie !

Veinarde comme je suis, j’ai reçu des articles test de chez Save the Deco. C’est une boutique spécialisée dans les articles de décorations de jolies fêtes (mariage, baptême, anniversaire..). Dans le paquet, il y avait un panneau en bois, des pochons au style vintage et quelques étiquettes kraft.

Ça m’a tout de suite inspiré et j’ai donc décidé de vous proposer quelques bonnes idées déco pour un mariage champêtre. Faciles à réaliser et à petits prix, tout ce que j’aime !

colis deco


Merci à Save The Deco pour les articles, j’adore !

Une pancarte soirée pour ne jamais rater la fête !

Je ne sais pas pour vous mais perso, j’ai le chic pour me perdre en cours de route. Je fais donc partie de ces éternels retardataires que l’on attend (ou pas) à la réception d’un mariage. Heureusement que Save the Deco a pensé aux étourdis comme moi! Avec ce panneau-pancarte, donner la direction à vos invités.

pancarte

Fan de mon panneau « Soirée » pour la déco mariage champêtre !

 

La pancarte en question est faite de bois. Pour le coup, j’ai trouvé que ça fonctionne très bien avec une déco champêtre mais ça marche aussi si vous prévoyez une déco mariage rustique ou une décoration vintage.

Sur le panneau est notée l’inscription « Soirée » avec une flèche qui indique la direction à suivre. J’ai reçu un modèle avec une inscription vert menthe mais sur la boutique en ligne, vous pourrez commander une couleur qui convient mieux à votre décoration.

J’ai découvert qu’il y a aussi la possibilité de créer des pancartes personnalisées (inscription, couleur et dimensions de panneau selon vos préférences). Sinon, faites comme moi : choisissez des pancartes déjà prêtes. Croyez-moi, c’est pratique. Plus besoin de demander sans cesse son chemin, et en plus ça décore.

panneau soiree

Avouez-le, il s’accorde partout ce panneau « soirée » by Save The Deco !

Pour info, deux clous sont livrés avec chaque exemplaire mais il faut prévoir un tasseau si vous souhaitez planter votre panneau quelque part.

Des pochons en lin trop mignons pour rapporter des souvenirs du mariage

Le coup de cœur pour ces petits pochons a été immédiat. Il est d’usage d’offrir des cadeaux à vos invités. Ça peut être des dragées ou autre chose, mais ce qui compte le plus, c’est la présentation. Save the Deco a misé sur des pochons en lin à nouer avec une fine cordelette.

Les coloris et les matières rappellent la nature. Du coup, c’est très facile de l’harmoniser avec votre décoration florale.

pochon

Mes pochons cadeaux en lin sont trop adorables !

Les convives trouveront plusieurs façons d’utiliser leurs pochons après la fête. Il y en a qui aiment rapporter des petits souvenirs (pour ma part, j’ai l’habitude de piquer les petits galets et autres objets qui ornent ma table).

L’idée n’est pas de surcharger la salle de réception mais de faire de subtils rappels du thème. Ce qui renvoie automatiquement à l’utilisation de matières naturelles. Mettez vos pochons en valeur en les combinant avec des numéros de tables en rondin, par exemple. Plus c’est simple et plus c’est chic.

Des étiquettes Kraft pour apporter une touche déco vintage

Créer une touche rétro à la décoration, en voilà une excellente idée ! Inutile de s’écarter de la thématique de base, il suffit de quelques accessoires comme des étiquettes en kraft pour votre déco table de mariage.

pochon et etiquettes

Pochons cadeaux en lin avec les étiquettes kraft trop mignonnes !

Parmi mes articles test, j’avais justement reçu des étiquettes du genre. De format carré, elles arboraient un cœur enfermé dans une bulle. Les coins sont percés, ainsi on peut faire passer un ruban ou une ficelle dedans au besoin, pratique. Ça m’a d’ailleurs été d’une extrême utilité.

Première option, s’en servir pour confectionner des porte-serviettes. Ne paniquez pas, ce n’est pas une tâche difficile. Il faut juste une corde fine ou de ruban. Glissez une étiquette et nouez autour de la serviette. Ce serait bien d’inscrire un message personnalisé pour vos invités sur chaque étiquette.

Autre possibilité : s’en servir pour personnaliser les pochons dont je vous ai parlé plus haut. Au verso, notez le nom du destinataire. C’est un geste qui marquera vos convives à coup sûr parce que ça prouve qu’ils comptent pour vous.

Ne partez pas encore, j’ai d’autres idées pour vous inspirer. Qui dit décoration mariage champêtre dit forcément fleurs, non ? Choisissez des espèces qui dépassent du vase. Accrochez-y une étiquette Kraft, le rendu sera d’une élégance extrême.

lin

Je craque pour ce pochon en lin et ces étiquettes Kraft !

J’espère que mes coups de cœur vous inspireront. Bien sûr, il y a d’autres possibilités et je compte sur vous pour partager vos propres expériences ! Et pour celles et ceux qui aimeraient avoir des idées déco pour une déco vintage chez eux, je vous donne les idées déco que j’ai réalisé chez moi !