Ménopause : pourquoi je prends du poids ?

La période de la ménopause est une période difficile à vivre pour toutes les femmes. Beaucoup en parlent, mais peu assument les changements qui s’y produisent, notamment la prise de poids. Et pourtant il n’y a pas de quoi se sentir gêné de passer par cette étape naturelle ! De plus, je vais vous aider à vivre correctement cette soudaine prise de poids !

Premièrement, restez zen !

Les dérèglements hormonaux, les changements d’humeur, les bouffées de chaleur… Eh oui ! Vous atteignez la période de la ménopause !

Ne vous alertez pas et soyez zen, plusieurs femmes avant et  plus encore après vous passeront par cette étape. Et au lieu de redouter ce qu’il va vous arriver, affrontez vos craintes !

Soudaine prise de poids ? Ne vous alarmez pas, c’est normal je vous dis ! Normal !

Deuxièmement, comprenez !

Il est maintenant nécessaire de comprendre pourquoi vous prenez subitement du poids.

Entre 45 et 55 ans, sachez qu’une femme est plus sujette à prendre deux fois plus de poids qu’en période normale. Si vous êtes plutôt mince, vous n’allez pas être épargné croyez-moi !

Et si vous arrivez au stade de la ménopause, les dérèglements hormonaux ne vous aideront pas à ralentir cette prise de poids. L’insuline et le cortisol sont les principales causes de l’accroissement des tissus adipeux, et malheureusement avec l’âge, ces hormones vont encore plus s’accroitre.

Troisièmement, prenez soin de vous !

Le pire en période de ménopause c’est de négliger on alimentation et son hygiène !

Alors, si vous comptiez vous lamenter sur votre sort, oubliez l’idée. Au contraire, je vous assure que la période de la ménopause est celle qui nécessite le plus de soin.

Faites des exercices pour améliorer votre cardiologie et votre respiration ! Ensuite, bien évidemment, faites attention à votre alimentation.