Lingerie : tous les secrets du soutien-gorge

soutien gorge

Le premier secret du soutien-gorge est de donner l’impression d’une belle poitrine. En portant ce sous-vêtement, noir de surcroît, l’esthétique des seins trompe l’œil. Plus cette pièce vestimentaire s’accorde bien avec vos seins, plus vous vous sentez à l’aise. Pourtant, un grand nombre de femmes ne connait même pas les critères de choix de ce dessous.

Au cours d’une vie des femmes, sachez que nombreux sont les facteurs qui peuvent changer la taille de votre soutien-gorge (les grossesses, la contraception, le régime alimentaire, l’allaitement). Il est nécessaire donc de mesurer fréquemment la taille de votre soutien-gorge. Pour valoriser votre poitrine, un soutien-gorge doit s’adapter naturellement avec elle si vous voulez concilier confort, maintien et esthétique.

Votre taille de soutien-gorge n’est pas toujours celle que vous croyez

Pour bien connaitre la taille de votre soutien-gorge, il est d’abord nécessaire de mesurer le tour de votre poitrine et de votre dos. Tenez-vous bien droit, et prenez un mètre-ruban. L’idéal est de vous déshabiller, car vos vêtements peuvent fausser la mesure. Ainsi, pour la poitrine, mettez le mètre ruban au niveau de la pointe des seins. À l’horizontale, faites le tour en passant le mètre ruban sous vos aisselles. La mesure doit être la plus précise possible. Donc, le mètre-ruban doit être ni trop serrée, ni trop lâche. De même pour la mesure de votre buste, mais cette fois-ci, le mètre ruban doit se placer sous vos seins. Vous l’aurez compris, cette mesure est primordiale pour que votre soutien-gorge puisse offrir parfaitement un confort et une esthétique. Ainsi, le choix d’un soutien-gorge avec ou sans armatures, doit valoriser en premier cette mesure que vous avez prise. Par exemple, si votre tour de buste est de 75 cm, les tailles d’un soutien-gorge qui s’accordent avec vos seins sont donc 85 ou 90. En dehors de ce seuil, vous ne serez plus à l’aise avec votre dessous.

Que faire si votre soutien-gorge remonte dans votre dos ?

Si la taille de votre soutien-gorge balconnet ne convient pas à votre poitrine, il peut abîmer vos seins. Bien sûr, le premier réflexe qu’on fait toujours est de serrer les bretelles pour l’ajuster et les avoir moulé à vos seins. Donc, si votre soutien-gorge remonte dans votre dos, c’est que la bande de taille est trop grande et les bretelles supportent mal votre poitrine. Dans ce cas, trois options s’offrent à vous : soit vous pensez à vous offrir des bretelles plus larges, soit vous changez la bande de taille en une autre plus serrée, sans pour autant changer de bonnet. Le dernier choix, c’est de changer complètement le soutien-gorge, mais ce n’est pas vraiment conseillé. S’il le faut, n’hésitez pas à demander conseil avant d’acheter un soutien-gorge.

Que faire si votre poitrine déborde de votre soutien-gorge ?

Il n’y a rien de plus ennuyeux pour une femme que de porter un mauvais soutien-gorge. Lorsque les seins débordent du haut ou des côtés des bonnets, sachez qu’il s’agit des bonnets trop petits. En général, une poitrine qui déborde d’un soutien-gorge est facilement reconnaissable. Même en dessous, le mouvement des seins qui débordent est marqué par un renflement sur le vêtement en dessus. Il est donc conseillé de choisir un autre soutien-gorge ou au moins, changer les bonnets avec des accessoires plus grands. Selon la morphologie de la femme, il se peut que ce soit la bande de taille qu’il faut changer en un tour plus grand.

Adoptez le style de soutien-gorge qui vous convient

La variété de forme, de coloris, de matière et de style de soutien-gorge est trop nombreuse sur le marché qu’il est difficile d’en choisir un. Certes, à part les critères de choix sur la taille de votre poitrine, sachez que sur le côté esthétique, il ne faut pas aussi négliger le style qui va créer votre personnalité et rehausser votre élégance. Du coup, un style vaut une morphologie. Du soutien-gorge corbeille au push-up en passant par le bandeau, tout affirme le confort de cette pièce selon la morphologie de poitrine de chaque femme. N’oubliez surtout pas que le style de votre soutien-gorge créera facilement le jeu des amoureux pendant un rendez-vous romantique ou dans une grande soirée.

Le soutien-gorge corbeille

Le soutien-gorge corbeille est un sous-vêtement capable de donner un effet rond à vos seins. Grâce au coussinet fait en mousse, ce dessous s’accorde bien avec un décolleté lors d’une grande soirée. Si vous avez une petite poitrine, c’est encore mieux. N’hésitez pas à porter le soutien-gorge corbeille. Vous allez vite dévoiler votre atout féminin et vous faire plaisir en étant sexy et glamour. Ce sous-vêtement se décline en plusieurs modèles tels que le classique. Tout le secret du soutien-gorge est donc à votre portée. N’attendez plus, lancez-vous dans le jeu !

soutien gorge

Soutien-gorge corbeille !

Le soutien-gorge push-up

Le soutien-gorge push-up est un sous-vêtement qui peut galber et rehausser votre poitrine. Cette lingerie se plie facilement à une petite poitrine pour donner un effet bombé aux seins. Ainsi, dans ce cas, le push-up est en mesure de modeler une silhouette avec des coussinets pour créer une harmonie morphologique en emboitant vos seins. Ce n’est pas tout ! Ce sous-vêtement de la poitrine s’accorde aussi aux seins généreux. Le push-up intervient en remontant la poitrine pour créer un effet sexy. Ainsi, pour valoriser votre côté féminin, un décolleté s’adapte avec ce push-up pour vous faire plaisir. Attention, le port de ce sous-vêtement exige beaucoup la conformité de ses bonnets à la taille de votre poitrine. Pour éviter qu’il se lâche ou que vos seins bougent tout le temps, fiez-vous à la mesure de votre poitrine et de votre buste.

Le soutien-gorge minimiseur

Contrairement au secret du push-up, le soutien-gorge minimiseur sert à aplatir votre poitrine. Ce sous-vêtement est muni des bonnets hauts et enveloppants. Il répond premièrement au besoin des femmes qui ont une poitrine généreuse. Ne faites pas de fausse idée, le minimiseur donne beaucoup de confort sans gêner le mouvement de votre corps. Ce soutien-gorge se décline en plusieurs matières tel que le microfibre et couleurs sur le marché pour répondre à vos goûts. Il est seulement conseillé de ne pas opter pour les modèles faits en élasthanne si vous voulez faire durer la vie de votre sous-vêtement. Pour bien choisir le soutien-gorge minimiseur qui vous convient, n’hésitez pas à l’essayer avant tout achat. Pour astuce : soyez vigilante aux seins qui débordent.

Le soutien-gorge triangle

C’est sexy ! C’est le seul secret du soutien-gorge triangle comme sur DorcelStore. Pour vous aider à définir ce sous-vêtement, ce sont les bonnets qui forment un triangle pour valoriser vos seins. Du coup, il épouse bien les petites poitrines, mais ne s’accorde pas aux seins généreux. Pour cause, le soutien-gorge triangle ne joue pas le rôle de rebondissement. Il maintient seulement votre poitrine en tout confort. Cependant, avec les matières en dentelle ou en satin, c’est la lingerie idéale pour jouer la femme fatale lors d’une soirée amoureuse. Le soutien-gorge triangle en coton, quant à lui, est fait pour travailler le jour. Quel que soit son usage, ce sous-vêtement relève toujours votre côté sexy. Ce secret du soutien-gorge triangle sublime votre poitrine.

Le soutien-gorge ampliforme

Rendre les seins plus volumineux, c’est le secret du soutien-gorge ampliforme. Ce sous-vêtement se confond avec le push-up. Alors, voici la différence : si ces deux lingeries sont dotées de coque en mousse, ceux du soutien-gorge ampliforme sont plus épais. Vous l’aurez compris tout de suite, c’est au niveau de la forme que doit jouer votre choix, mais non pas au niveau de leur rôle. Push-up ou ampliforme, vous aurez toujours le même résultat : ce sera une belle poitrine pour fasciner le regard des hommes. Contrairement aux idées reçues sur leurs effets, le soutien-gorge ampliforme en maintenant et rehaussant vos seins pour être agréables à l’œil des hommes.

Pour bien choisir votre lingerie, retrouvez nos conseils sur notre article !