Le drainage lymphatique manuel, idéal pour votre silhouette

drainage-manuel

Quoi de plus désagréable que de voir ces satanées peaux d’orange nichées sur les fesses et les cuisses, mais aussi parfois sur les bras et le ventre ? La cellulite et le surpoids, c’est la bête noire de la plupart des femmes, qu’elles soient minces ou rondes. Dites adieu à vos culottes de cheval en recourant à la technique de drainage lymphatique manuel. Ce traitement permet d’améliorer l’aspect de votre peau et de sculpter votre silhouette.

En quoi consiste le drainage lymphatique manuel ?

Un des massages thérapeutiques et esthétiques les plus en vogue, le drainage lymphatique manuel est une technique douce et lente de manipulation des tissus. Faite manuellement, cette technique consiste à effectuer des pressions circulaires lentes et régulières sur l’ensemble du corps à traiter. Le masseur se sert surtout de ses doigts et de la paume de ses mains pendant le massage. Il suit le sens de la circulation lymphatique et varie la pression. Pour réaliser le drainage lymphatique manuel, on peut utiliser de l’huile essentielle.

Il faut noter que la lymphe est un système d’évacuation des déchets dans l’organisme. Grâce aux contractions musculaires et des vaisseaux sanguins, ce liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques assure le drainage des liquides excédentaires, des débris cellulaires et des toxines. Le massage permet donc d’améliorer le bon fonctionnement du système lymphatique et du système immunitaire. La défaillance de la circulation de la lymphe peut entraîner une forte intoxication et un affaiblissement du corps, et donc, des problèmes de santé comme le vieillissement prématuré, la cellulite et les vergetures.

Les bienfaits d’une séance de drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel présente de nombreux avantages que ce soit thérapeutique ou esthétique. En premier lieu, il permet d’atténuer les inflammations, les œdèmes et les ulcères. C’est vivement conseillé pour soulager les jambes lourdes et gonflées. Cette technique est également indiquée pour aider le patient à se détendre en cas de stress. Elle contribue, en outre, à la stimulation des défenses de l’organisme parce qu’elle favorise le flux lymphatique. Sans oublier son action calmante sur le système neuro-végétatif ainsi que son apport bénéfique et son effet tonifiant sur l’intestin. C’est donc efficace pour éviter ou soulager la constipation.

Mais, outre ses bienfaits thérapeutiques, c’est, en plus, indispensable pour sculpter votre silhouette. Le drainage lymphatique manuel permet de lutter contre la rétention d’eau. Il est, par ailleurs efficace pour vous débarrasser de ces disgracieux amas de cellules adipeuses classiques saturées qui sont la cellulite. Le massage favorise, en effet, l’élimination des déchets et des toxines dans l’organisme. Si vous avez des jambes en poteau, c’est le meilleur remède pour les améliorer. Ce n’est pas tout, le drainage lymphatique permet de prévenir le vieillissement prématuré et donc les rides. Il aidera, en plus, à combattre l’acné, la couperose et le visage bouffi.

Pour information, si vous êtes intéressé par le domaine de l’esthétisme, voici un site à consulter.