Jean : Posez-vous les bonnes questions pour bien le choisir !

S’il y a un intemporel qui n’a plus jamais quitté la garde-robe depuis son apparition dans le monde de la mode, c’est bien le jean ! Qui n’a jamais adopté le jean au moins une fois dans sa vie, que ce soit sous une forme de vêtement ou une autre ? Ce vêtement est tellement basique que ma mère et ma grand-mère en portent encore sans complexe. Pour moi, le jean est un peu ce qui rassemble les générations en matière de vêtements. Mieux que le blazer en cuir qui donne du style, le jean est justement un vêtement qui peut facilement s’adapter à tous les styles. Encore faut-il savoir le choisir !

jean-conseils

Ça tombe bien, je suis là pour vous parler de mes astuces pour choisir un jean. Toute la question que je me posais invariablement en magasin : est-ce que ça me va ? J’ai cessé de me poser des questions, et j’ai décidé d’adopter les bonnes méthodes pour m’en sortir face à tous ces modèles de jeans qui envahissent les rayons. Je pense donc que la suite de cet article pourra vous servir si vous avez du mal à vous décider sur ce qui peut vous aller ou non.

Faut-il prendre un jean qui correspond à ma morpho ?

Il y a une croyance tenace qui veut qu’on ne prenne uniquement que des jeans qui respectent notre morpho. Merci à ces émissions qui nous le rappellent tous les jours, et qui ne laissent jamais passer une occasion de nous insinuer que tout le monde ne peut pas porter les mêmes choses. Je risque donc de vous faire l’effet d’une petite claque si vous êtes une adepte des principes de la morpho pour le choix d’un jean. Tout ce que je peux dire, c’est que vous ne serez pas sortie de l’auberge si vous fonctionnez sur ces conseils !

Ce que j’ai appris sur les années : nous pouvons TOUTES porter les mêmes jeans. Je veux dire par là que certaines formes de jeans ne sont pas forcément réservées à telles catégories de filles quand d’autres devraient se contenter du reste. Mais les filles ! Il faut arrêter de se trouver des problèmes là où il n’y en a pas ! Le slim est le parfait exemple de ce pantalon en jean qui nous va à toutes. Et contrairement à ce qu’on veut bien nous faire croire, ce n’est pas une forme qui va nous désavantager si on a des bourrelets ou quelques kilos en trop. C’est même tout l’opposé ! Il suffit de savoir assumer et de le porter la tête haute. Le seul vrai conseil que je peux vous donner sur la forme du jean, c’est de le choisir à votre taille, jamais en dessous ! Sinon, vous risquez à tous les coups de marquer vos petits défauts.

jeans2

Quelle longueur de jean prendre pour avoir du style ?

La hauteur du jean n’est pas vraiment une affaire de mode à mon avis ! Il est surtout question ici de comment vous allez vous sentir avec. Mais si c’est pour parler des tendances, je pense que la taille basse est celle qui a du souci à se faire. Plus si à la mode qu’il y a quelques années, elle se fait détrôner par le jean de hauteur moyenne. Tout simplement parce que c’est une coupe qui flatte tout le monde, et qui ne va donc pas vous aplatir les fesses ou les laisser à moitié à l’air.

Je trouve aussi que la taille haute a toutes les chances de vous donner satisfaction si vous avez envie d’adopter un look hyper féminin. Pas possible de se rater avec quelque chose qui va mouler les fesses tout en camouflant les petits défauts sur les hanches et le ventre ! Pour tout ça, le jean taille haute est pour moi un classique de la garde-robe. Il n’est plus seulement réservé aux femmes âgées qui ont besoin de porter des vêtements modernes sans pour autant exposer les parties peu flatteuses de leur corps. Inutile de dire donc que c’est une coupe de jean qui vous fera du bien, que vous soyez très fine ou très ronde ! Un véritable passe-partout qui mérite bien son retour en force.

Comment porter le jean pour être moderne ?

Une question qui me taraude encore parfois quand je commence à entrer en mode « rien à mettre » est de savoir comment porter mon jean pour rester tendance. Il faut dire que les références sur le sujet ont énormément évolué ces dernières années. Le tout est donc de savoir doser pour ne pas sortir un look qui fait daté.

Une astuce qui fonctionne à tous les coups : opter pour un mi-taille haute qui va arborer des bords retroussés en bas et qui sera tout simplement porté avec un t-shirt rentré dans le jean ! C’est aussi simple qu’efficace.