Grains de beauté : des dangers dont on n’a pas toujours conscience

Vous avez des grains de beauté, ils sont assez nombreux ? Nous tenons aujourd’hui à tirer un peu la sonnette d’alarme sur les grains de beauté, car il faut faire face à la réalité, les cancers sont difficiles à guérir, il vaut mieux prendre les précautions pour les éviter. Qu’est-ce que les grains de beauté ont avoir dans tout ça ? Sachez qu’ils peuvent aussi être à l’origine de cancer de la peau dans certains cas. En effet les mélanomes, fameux cancer de la peau, aiment bien se poser sur les grains de beauté déjà existants sur la peau pour se développer. Gare à vous dans ce cas, il faut rester vigilant et observer avec attention votre corps.

grain-beaute

Ce n’est pas tout le monde qui présente les risques de cancer

Il faut garder en tête que ce n’est pas tous ceux qui ont un grain de beauté qui a plus de chance de développer un cancer de la peau. En faite, il y a certaines conditions à réunir pour réellement pouvoir dire que vous êtes une personne à risque.

               Si vous avez une bonne cinquantaine de grains de beauté sur le corps et que vous avez des antécédents de cancer de la peau dans votre famille, vous avez de grandes chances d’en avoir aussi. Il n’y a pas que ça, si vous avez longtemps vécu dans un endroit avec une forte exposition au soleil, si vous avez la peau claire et que ça ne veut jamais bronzer, si vous avez eu des insolations trop fréquemment étant enfant, vous avez plus de risques de développer un cancer de la peau.

               Si jamais vous avez un doute sur un de vos grains de beauté, la meilleure chose que nous vous conseillons de faire est de vous rendre chez un médecin. Il pourra examiner ce qui se passe et vous dire ce que vous devrez faire après. Dans tous les cas, sachez que si vous détectez le souci assez tôt, il sera plus facile de vous en guérir.

Vous devez quand même bien observer vos grains de beauté

Avant de dire que votre grain de beauté est dangereux ou pas, il est nécessaire de bien les examiner en faite. Tous les grains de beauté qui sont dangereux, il existe certains signes que vous devez prendre en compte savoir si c’est le cas ou pas, même que dans certains cas, une biopsie est nécessaire.

               Systématiquement tous les mois, je vous conseille de procéder à un examen complet de tous vos grains de beauté, sur l’ensemble du corps. Cela vous prendra du temps, mais c’est nécessaire et vous allez vous y mettre avec du sérieux. Si quelqu’un peut vous aider, ce sera encore mieux.

               Mettez-vous ainsi face à un grand miroir dans une pièce bien éclairée pour voir l’ensemble de votre corps. Mettez-vous complètement à nu et inspectez tous les grains de beauté que vous avez pour voir s’il y a quelque chose qui ne va pas.

Différencier un grain de beauté dangereux, et un autre qui ne l’est pas

Comment savoir si votre grain de beauté est normal ou non ? N’oubliez pas le principe de l’ABCDE. En effet, les grains de beauté qui ne sont pas normaux sont différents des autres notamment au niveau de la forme, les bords, la couleur, la dimension et aussi sur le fait que les grains de beauté de ce genre évoluent.

               Ainsi, A pour asymétrie, le grain de beauté suspect n’a pas de forme en particulier alors que ceux qui sont normaux sont ronds généralement. B pour les bords signifie que les grains de beauté anormaux ont des bords irréguliers alors que ce n’est pas le cas pour ceux qui sont normaux.

               Pour le C, c’est la couleur d’un grain de beauté normal, il est noir dans la plupart des cas, les grains de beauté dangereux peuvent être gris, ou avoir une couleur plus claire, mais aussi comporter des démarcations. Vous devez donc bien les observer pour faire la différence entre ce qui peut être dangereux ou non.

               Pour la dimension, le D, sachez qu’un grain de beauté normal est généralement petit, quand il est suspect, le grain de beauté peut parfois avoir plus de 5mm de diamètre. Si nécessaire, prenez même une règle pour vous en assurer, quoique je pense que c’est assez visible à l’œil nu.

               Enfin, un grain de beauté anormal évolue également, il ne reste pas comme il est. Il peut être tout petit et noir au début puis changer au fil du temps et devenir volumineux et d’une couleur plus claire ou grise après cela.

visage-grain-beaute

Enlever les grains de beauté, possibles ? Comment ?

               Si vous voulez enlever vos grains de beauté, vous pouvez totalement le faire, bien que franchement, nous vous déconseillons d’y toucher d’une manière ou d’une autre. Il y a pour commencer les solutions naturelles pour vous débarrasser de vos grains de beauté. .

               Nous vous conseillons ainsi d’utiliser de l’ail pour. Il suffit de frictionner une gousse sur le grain de beauté ou bien de le râper et d’en mettre sur le grain de beauté. Vous allez enfermer le tout dans un pansement et vous allez garder tout ceci durant la nuit.

               Le miel est le citron sont aussi des remèdes efficaces contre les grains de beauté. Faites un mélange des deux pour vous permettre d’exfolier la peau en insistant sur la partie du grain de beauté pour pouvoir l’enlever. Vous devez être bien assidue pour réussir à enlever vos grains de beauté dans l’application de ces solutions naturelles.

               Nous vous conseillons aussi d’essayer du vinaigre de cidre pour enlever votre grain de beauté. À faire tous les jours, prenez un coton-tige que vous allez imbiber avec le vinaigre de cidre puis vous allez en appliquer sur votre grain de beauté.

               Autre remède de grand-mère dont vous pouvez aussi faire usage pour enlever vos grains de beauté, l’ananas et du sel de mer. Mélangez le jus d’ananas avec du sel de mer et appliquez le tout directement sur le grain de beauté.

               Vous pouvez aussi avoir recours au bistouri et au médecin pour vous enlever vos grains de beauté si vous allez le voir pour lui demander. Sachez cependant qu’il peut accepter comme refuser de vous faire une opération en fonction de votre situation.

               Dans tous les cas, nous tenons à préciser que le médecin peut avoir recours à trois méthodes pour enlever les grains de beauté : le laser est déconseillé, nous tenons à le souligner. Aussi soit votre médecin utilisera un bistouri tout simplement et fera une excision simple. Vous devez savoir que cette opération peut laisser des marques et des cicatrices aussi.

               Soit, le médecin va avoir recours à la chaleur en brulant votre grain de beauté, ou encore au froid en le glaçant. Vous n’aurez pas mal, nous vous rassurons, car vous sevrez normalement anesthésié sur la partie à traiter.