Décoration : 3 conseils pour éviter le faux pas

La décoration intérieure de votre maison est un point très important dans celle-ci. En effet, il est indispensable de décorer selon vos goûts pour vous sentir comme chez vous et pourtant cela n’a rien de facile. Aujourd’hui, je souhaiterais donc partager quelques trucs avec vous, histoire de ne pas trop vous perdre dans la jungle des idées déco ! En espérant que ça puisse vous aider.

Faire attention à la luminosité

               La première chose que je vous conseille de prendre en compte est l’arrivée de la lumière dans la pièce à décorer. En effet quand on y pense bien, c’est un critère fondamental pour choisir la couleur des murs et ainsi du reste du contenu de la pièce comme celui des rideaux par exemple.

               C’est aussi en fonction de l’arrivée de lumière que la place des luminaires, partie intégrante d’une décoration, vont être choisi. Il faudra donc faire attention aux questions de luminosité.

Décorer à partir d’un élément déjà présent

               Pour réussir une décoration intérieure, je vous conseille aussi de commencer à mettre au point une déco à partir d’un élément de la pièce. Cela peut être une cheminée par exemple, un meuble, un objet décoratif ou encore d’un miroir.

Ce sera ensuite à partir de ce dernier que vous donnerez le ton de la pièce. Attention à bien choisir cet élément quand même, car vous risquez de vous prendre un râteau si c’est mal choisi !

Jouer avec les matières

               Pour une belle décoration d’intérieur, je vous conseille en outre de jouer avec les matières ainsi que les différents matériaux qui peuvent être présents sur les lieux. Des matières différentes, des couleurs différentes ainsi que des matériaux changeants, voilà ce qu’il vous faut.

               De cette manière, vous pourrez créer une certaine harmonie dans la pièce avec des tapis et des rideaux complémentaires par exemple ou encore des coussins. Tout un ensemble qui doit se chevaucher en toute harmonie.