Déco ; une maison bien illuminée

Dans la décoration, la lumière prend une place très importante. En effet, autant la lumière naturelle que la lumière naturelle ont leur place de choix pour vous aider à bien réussir la déco. Dans tous les cas, la lumière naturelle est indispensable pour garantir un bon confort de vie. Je vous propose ainsi dans cet article de découvrir quelques idées qui vous permettront de jouer un peu avec la lumière du jour pour illuminer votre maison comme vous le voulez et quand vous le voulez.

Utilisez des stores

               Vous aimez les rideaux, je sais, elles sont indispensables dans les chambres à coucher, mais vous avez aussi des solutions intéressantes que vous pouvez utiliser pour les autres pièces de la maison comme le salon ; votre bureau ou encore votre salle à manger.

               Ce que je vous conseille de faire pour occulter la lumière du jour, en partie ou non ou encore la laisser passer pour éclairer toute la pièce c’est de vous faire installer des stores vénitiens. Avec ces dernières, vous pourrez contrôler sans mal le passage de la lumière du jour dans votre maison.

               De plus, avec les stores vénitiens, vous pouvez choisir des stores en bois, ils sont absolument merveilleux, enfin je trouve. Ça donne un look très spécial à l’intérieur de la maison en plus d’être solide, vous permettant ainsi de les garder le plus longtemps possible.

               Déjà, le bois sous la lumière du jour apparaît comme de la soie, mais avec des stores de ce genre, vous pourrez sans mal garnir des espaces assez larges, que vous ayez de grandes fenêtres ou même des baies vitrées. Elles se marient bien avec une décoration moderne.

Pourquoi pas des puits de lumière ?

               Le concept est encore nouveau pour vous ? Oui, il n’est pas encore vraiment très répandu, mais rencontre quand même un grand succès depuis sa création. Il s’agit d’un système qui capte la lumière venant du toit et qui la réfléchit par un conduit afin de conduire cette lumière naturelle dans une pièce inaccessible par celle-ci normalement.

               Les puits de lumière sont très design et conviennent très bien à une décoration intérieure moderne ou même plus classique. C’est par le biais d’un plafonnier moderne que la lumière se reflète ainsi dans la pièce choisie pour les installer.