Alimentation : bannissez les sucres cachés

Vous le savez autant que moi, le sucre n’est pas bon pour la santé. Principale source d’obésité et de problèmes vasculaires, cette drogue douce reste l’aliment préféré des français.

Ce que vous ne savez surement pas c’est que le sucre se trouve dans plus d’aliments que vous ne le pensez !

Et ces aliments sont en majorité tout sauf des sucreries.

Chips, boissons gazeuses, et autres sauces… Je vais vous aider à chasser ces sucres qui se cachent partout autour de nous.


Manger équilibré

Je ne le dirais jamais assez. La clé pour savoir apprécier le sucre c’est de le consommer avec modération ! Plus facile à dire qu’à faire dites-vous, c’est bien le meilleur moyen pour ne pas tomber sous le joug de la dépendance au sucre.

Je vous conseille de varier votre alimentation le plus possible. Mangez des fruits, des légumes, ne vous limitez pas aux repas tout faits des supermarchés !

Surtout, limitez au maximum les repas minutes et les surgelés, choisissez plutôt les aliments frais et bio ! C’est le moyen le plus efficace pour éviter les sucres cachés.

Faire des sports

Ensuite, même si vous avez du mal à digérer l’information, le sport reste le second moyen pour lutter contre les sucres cachés. Vous allez devoir lutter cette fois-ci contre ceux qui sont dans votre organisme, eh oui, à force de consommer des sucreries, il va falloir enlever tout ça.

De plus la pratique d’une activité physique contribue à limiter les effets indésirables du sucre.

Consulter un nutritionniste

Si vous avez du mal à lutter contre votre instinct meurtrier de dévorer un sachet entier de chips, le meilleur moyen de vous en sortir est de consulter un nutritionniste qui vous épaulera et vous accompagnera dans votre combat.

De plus, un professionnel peut vous proposer des menus variés et sains qui vous feront du bien !