3 raisons d’opter pour le pantalon carotte

Le pantalon carotte est considéré comme un indispensable de toute la garde-robe. J’avoue, c’est une pièce simple et très classique que l’on peut moduler selon les goûts et les envies pour faire ressortir un look. Vêtement intemporel, ce type de pantalon revient souvent dans les différentes collections présentées par les designers. Si vous êtes encore un peu sceptique pour vous en procurer un, je vous ai concocté trois bonnes raisons d’adopter cette mode.

On l’aime pour ses formes

               La première raison que je souhaite vous donner se décèle au premier regard. En effet, la coupe d’un pantalon carotte se démarque de toutes les autres. En effet, il dispose d’une coupe ronde au niveau des hanches ce qui a pour effet de donner du volume, puis elle devient droite, parfois même serrée au niveau des chevilles.

               Le pantalon carotte est parfois considéré comme difficile à porter, mais je vous rassure tout de suite, qu’on ait des fesses bien rondes ou au contraire un derrière un peu plat, le pantalon carotte est un moyen de sublimer tout ça sans en faire trop.

Pièce classique et indémodable

               Le pantalon carotte est également une pièce très classique, surtout quand il est choisi dans une matière fluide ou au contraire une matière lourde. Quand on la porte, on reste élégante en toute occasion.

Indémodable, le pantalon carotte revient aussi dans les collections pour chaque nouvelle saison, raison de plus pour en avoir un dans votre placard !

On peut le porter pour différents types de look

               Troisième bonne raison d’avoir un pantalon carotte dans votre garde-robe, cette pièce vous permettra de créer plusieurs looks que vous pourrez porter sans souci. Vous voulez un look casual chic, associez votre pantalon carotte à un top simple et un manteau mi-long sans oublier les escarpins.

               Pour un look un peu décalé, choisissez un haut coloré, des chaussures compensées et une belle veste en jean pour accompagner votre pantalon carotte noir. Pour un look rock, le perfecto se marie très bien avec le pantalon carotte.


C’est la tendance 

La dernière tendance du bijou ? Le solitaire, la bonne affaire pour combiner esthétisme et simplicité. Et le petit plus, c’est qu’il convient aussi parfaitement aux hommes.